Aller au contenu principal
© CIRIL - A2M

Go West

Go West est situé à Molenbeek-Saint-Jean entre la chaussée de Ninove, la rue Pierre Van Humbeek et la rue Edmond Bonehill. La localisation est idéale : à la jonction de plusieurs lignes de tram, de bus et de métro (Gare de l’Ouest).

Le projet comprend un bâtiment passif avec une crèche, un espace commercial et 31 logements, qui sont répartis comme suit :

  • 1 appartement de 1 chambre 

  • 14 appartements de 2 chambres 

  • 14 appartements de 3 chambres 

  • 2 appartements de 4 chambres 

Tous les appartements sont entièrement traversants ou disposent au moins de deux façades et d’une terrasse. Les chambres sont situées du côté de la rue et les salles de séjour sont orientées au sud-ouest, de sorte qu’elles bénéficient de la lumière du soleil de midi jusqu’en fin de journée. Chaque logement est conçu pour une utilisation optimale de la surface de l’espace de vie et est accessible aux personnes à mobilité réduite.  

Les logements sont répartis dans quatre blocs. Chaque bloc dispose d’un ascenseur et d’un escalier.  Cette circulation verticale donne également accès aux espaces communs (local à vélos, local destiné aux poubelles), au garage et aux caves en sous-sol. Les voitures peuvent se rendre dans le garage via la rampe située dans la rue E. Bonehill. 

La façade de la rue Van Humbeek est conçue comme un damier constitué par les fenêtres des chambres à coucher des logements. Afin que ces espaces bénéficient d’un apport de lumière naturelle maximal, les fenêtres ont des châssis inclinés afin de laisser entrer le plus de lumière possible. 

Vue depuis la rue Edmond Bonehill
Vue depuis la chaussée de Ninove
Vue depuis la chaussée de Ninove (nuit)

Rez-de-chaussée 

Des locaux à vélos (minimum un emplacement vélo par chambre) sont prévus au niveau de la rue, près de l’accès aux logements. Les locaux pour les poubelles et l’entretien des espaces communs se trouvent également du côté de la rue. 

Sous-sol

Á cet étage se trouvent les caves (une par appartement), un parking de 25 places, un parking pour vélos et les espaces techniques. 

 

Documents utiles
Liste de prix (88.23 Ko)
Plans (29.73 Mo)
Plan du sous-sol (1.19 Mo)
Compromis de vente (716.62 Ko)
Acte de Base (4.06 Mo)
Adresse

Rue Pierre Van Humbeeck
1080 Molenbeek-Saint-Jean
Belgique

Conditions d'accès : Qui peut acheter un logement citydev ?

M'inscrire comme candidat acquéreur

Les acquéreurs occupants doivent répondre au conditions suivantes :

  • être âgés d'au moins 18 ans à la date de l’achat;
  • ne pas être propriétaires ou usufruitiers en Belgique à la date de l'achat, seuls ou avec leur   conjoint ou la personne avec qui ils cohabitent, d'un bien immobilier affecté principalement au   logement;
  • être soumis au moment de l’acquisition à l'impôt des personnes physiques en Belgique;
  • s'engager à se domicilier dans le logement acheté dans les six mois de la remise des clefs et à y   résider durant un délai de vingt ans;
  • ne pas avoir bénéficié, seuls ou avec le/les cohabitants, pour l'année de référence, d'un revenu   imposable globalement supérieur à: revenu maximum du ménage